Segmenter les mobiles avec Google Analytics
Dans Google Analytics, vous pouvez afficher le rapport des internautes qui ont accédé à votre site en utilisant un périphérique de type téléphone portable : Visiteurs – Google Mobile. Deux sous-rapports sont accessibles : Mobiles (Système d’exploitation) et Opérateurs mobiles (Fournisseurs de services).
A titre indicatif, cela représente 0.72% de mes visites. Ce n’est vraiment pas énorme d’autant plus, qu’en absence d’une version spécialement conçue pour les systèmes Wap, le taux de rebond est très conséquent.
Mais, comme le rappelle le blog Google AdWords, on peut toujours vouloir segmenter ces visiteurs d’autant plus que si on est annonceur AdWords et qu’on a créé des annonces mobiles pour vendre, par exemple, des sonneries de portable.
Voici une procédure qui fonctionne pour mon site. Mais vous pouvez vouloir compléter les valeurs de chacune des deux expressions rationnelles avec d’autres éléments.
Créez donc un segment avancé qui contiendra ces deux conditions :
Système d’exploitation – Correspond à l’expression rationnelle : iPhone|iPod|SymbianOS|Android|Samsung|Sony|Nokia|LG|NTT|BlackBerry|PalmOS
Ajoutez une instruction OU
Version du système d’exploitation – Correspond à l’expression rationnelle : CE
Le tour est joué et vous pouvez segmenter vos visiteurs ayant utilisé un téléphone mobile pour accéder à votre site…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire