Google XXL: Le taux de clic des liens dans Google
Google XXL

Le taux de clic des liens dans Google

CTR et position des mots-clés dans Google

Les statistiques de position de vos mots-clés dans Google


Les Outils Google pour Webmasters ont ajouté une fonctionnalité qui est intéressante : le CTR et la position des liens qui sont présents dans les résultats de Google.
Accédez à un profil puis, dans la rubrique Requêtes les plus fréquentes, cliquez sur Plus.
Vous allez pouvoir afficher le nombre d’impressions déclenchées par un mot-clé, le nombre de clics ainsi que le CTR correspondant : (Clics / Impressions) x 100.
Cliquez sur un des liens visibles pour afficher ensuite la position exacte de votre Snippet dans les Serps.
Il est intéressant de constater les variations dans les positions pour un même mot-clé.
Bien entendu, le graphique et les statistiques affichés rappellent la notion de part de voix ou de part de légitimité propre à Google AdWords...
Dans le même esprit, ce tableau est très utile puisqu'il vous permet de voir exactement quelles sont les expressions sur lesquelles vous devez travailler afin d'acquérir de meilleures positions. La concurrence va être acharnée !

0 commentaires: