La couleur d’arrière-plan du « Top 3 » tire, maintenant, vers une sorte de fuchsia pâle. L’objectif semble clair : attirez l’attention de l’internaute sur les annonces AdWords pour, éventuellement, qu’il clique dessus. Je suis curieux de voir l’incidence que cette nouveauté va avoir sur le CTR de certaines annonces…
Autre nouveauté qui date de quelques temps : il est possible de spécifier jusqu’à 9 adresses pour une campagne AdWords :
- Accédez aux paramètres d’une campagne.
- Développez la rubrique Extensions d’annonces.
- Cliquez sur le bouton Ajouter une adresse afin de saisir manuellement l’adresse d’un de vos établissements ou d'une des succursales de votre société.
Enfin, on assiste à un transfert des informations des rapports personnalisés AdWords vers les rapports par défaut. Si, à partir du rapport sur les campagnes, vous cliquez sur le bouton Colonnes, il est possible d’afficher le nombre ainsi que le taux de clics incorrects.
De la même manière et à partir du rapport sur les annonces, vous pouvez choisir d’afficher la valeur de conversion totale (ou valeur de conversion 1 par clic ou plusieurs par clic).
Ces valeurs vous permettent de calculer votre retour sur investissement pour chacune des annonces que vous avez définies. On peut ainsi mettre directement en relation le coût d’une annonce avec le chiffre d’affaires qui a été généré.
On ne serait pas complet si nous ne signalions pas que vous pouvez prendre connaissance des changements apportés par Google AdWords à ses règles en matière de publicité : l’AdWords Policy Change Log.
1 commentaires:
7 octobre 2010 à 11:09
Merci pour ces infos :)
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