Google XXL: Un test Google AdWords
Google XXL

Un test Google AdWords


Les annonces Google AdWords placées en haut et en bas



Certains tests effectués par Google font froid dans le dos... Ce matin, je m’aperçois que le bloc « Recherches associées » a pris la place des résultats « RHS » (« Right Hand Side ») et que les annonces AdWords, normalement placées sur la droite, se trouvent reléguées en bas de page.
Bien évidemment, les petits annonceurs ont, sans doute, du souci à se faire : il n’y a plus, pour la première page, que six annonces visibles. Par ailleurs, les places les plus cliquables seront d’autant plus chères que les trois autres, moins avantagées, sont toutes placées au fin fond des Serps.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

6 commentaires:

  Netscore

17 novembre 2010 à 19:26

Bonjour,
Pour ma part je trouve ceci plutôt intéressant, puisque l'on sait que les internautes cliquent plus volontiers sur les positions 9 a 10 que sur les positions intermédiaires (5 a 8) des résultats naturels, le trafic provenant du bas de la première page étant plus important que celui des positions centrales. De mémoire et en moyenne : 30 % pour la position 1, 20 pour la 2, 15 pour la 3 ... 6 pour les positions de 4 a 8 et 7 % pour la 9, et 9% pour la 10. ainsi ces pubs pourront en toute logique bénéficier de plus de trafic que leurs positions actuelles...a voir

  test

17 novembre 2010 à 23:56

Hum ! Personnellement et si je regarde les rapports de position visibles dans les outils Google pour webmasters, je n'arrive pas du tout à ces chiffres. Si on veut faire simple : plus vous êtes en bas du tableau, moins vous enregistrez de clics et plus votre "CTR" est faible.
Voici un lien sur les stats AOL : http://oseox.fr/referencement/nombre-clics-position.html
Si la question se pose entre être dans le TOP3 et être dans les 3 liens qui suivent, pour moi, il n'y a pas photo (à moins d'un ROI qui vous ne laisse pas le choix).

  test

17 novembre 2010 à 23:58

J'ai vu plein d'articles intéressants sur votre blog : http://www.netscore.fr
:-) Attendez-vous à quelques commentaires de ma part ;-)

  ROI référencement

27 novembre 2010 à 09:35

Bonjour Jean Noël, je viens de publier une première réflexion sur le ROI du SEO. Peut-être pourriez-vous apporter vos expériences.

Merci
Grégory

  agence-liens-sponsorises

11 décembre 2010 à 13:47

J'espère que ce test de la part de Google n'était et ne restera qu'un test.
A titre de rappel : les liens sponsorises sont censés être mis en avant

  test

11 décembre 2010 à 14:12

Oui, la tempête est passée...