Google XXL: Deux expérimentations Google Labs
Google XXL

Deux expérimentations Google Labs

Tout d’abord Google Labs a bénéficié d’un lifting : sa présentation a changé et il vous est possible d’être tenu au courant de toutes les nouveautés à venir en vous abonnant au flux RSS qui est disponible. Vous pouvez aussi installer un gadget iGoogle entièrement dédié à Google Labs…

Trouver des images similaires avec Google Labs

Google Similar Images


Cette expérimentation Google Images vous permet d’afficher des images similaires à celle que vous allez trouver en fonction de votre recherche de départ.
Saisissez votre mot-clé puis cliquez sur une des images qui sont visibles.
Cliquez ensuite sur le lien Similar images afin d’afficher les images similaires à celle que vous avez sélectionnée.
Certaines des images qui seront alors visibles afficheront le même lien et, de fait, vous pourrez explorer de manière continue d’autres images similaires qui ont été détectées.
Les résultats sont souvent très pertinents… Bien entendu, vous pouvez les comparer avec ceux renvoyés par les autres moteurs qui vous permettent de trouver des images similaires sur le Web.

Google News Timeline

Google News Timeline


Google News Timeline vous permet d’afficher une série d’articles provenant de différentes sources qu’il est possible d’étoffer en cliquant sur le lien Add More Queries.
Par exemple, il vous suffit de saisir le nom d'un blog pour afficher l'ensemble des articles publiés dans un Timeline du plus bel effet !
Vous pouvez aussi vous servir de la liste déroulante dy haut pour resserrer votre recherche sur la peinture (Artworks) ou les photos d'actualités (News Photos) ou à des citations de personnalités (News Quotes).
Servez-vous du curseur de la souris pour faire définie la ligne de temps sur la droite ou vers la gauche.
Vous pouvez composer votre propre revue de presse en lançant une recherche puis en cliquant sur le lien Save. Saisissez ensuite une autre requête afin de juxtaposer les articles de la première thématique avec ceux correspondant à votre seconde recherche (et ainsi de suite).
Le principal intérêt est que les sources anglophones qui sont utilisées relèvent d’horizons très différents : Google News, les archives de Google News, Google Recherche de livres, des blogs, des informations extraites de Wikipédia et de Freebase.
Vous pouvez directement accéder à une date en la saisissant dans la zone de texte Date. Par exemple : April 15, 2002. C’est aussi une des grandes forces de cet outil… En bref, vous avez, à la fois, la possibilité d'explorer l'actualité mais aussi notre proche histoire en utilisant une très grande variété de sources et ce dans une perspective temporelle qui leur confère un relief presque saisissant. Et on s'aperçoit que cette capacité à abolir le temps et les frontières des traditionnels mondes de papier fait du Web un formidable accélérateur d'informations.

0 commentaires: