Google XXL: Votre profil Google dans Google Reader
Google XXL

Votre profil Google dans Google Reader

google profil
Si j'active l'interface anglaisede Google Reader, un nouveau lien a fait son apparition : Friend's shared items.
Si vous n'avez pas encore utilisé cette fonctionnalité, vous allez être redirigé vers la page des paramètres (Settings) et l'onglet Friends.
La rubrique Other friends liste les amis que vous avez et qui ont tous les particularité de posséder un compte Google Talk. Une mention vous signale que "You are sharing n items that your friends will be able to see". En clair : votre liste publique de flux (Shared items) est visible par tous vos amis. Notez que vos amis doivent avoir activer l'interface anglaise dans Google Reader pour que la mention de votre profil et des éléments que vous avez partagés soient visibles sous le lien Friend's shared items. Il leur suffira de clique sur ce lien pour afficher votre profil et prendre également connaissance de toutes les informations intéressantes qui composent votre profil.
Bien évidemment, il y a parmi ces obligés des personnes qui ne sont pas forcément vos amis ou, bien qu'étant chers à votre cœur, avec qui vous n'avez pas envie de partager certaines choses.
On en vient directement au sujet qui fâche… Afin de supprimer un de vos amis de cette liste, vous devez supprimer le contact correspondant dans Gmail. Ce n'est pas forcément le but recherché ! Et on pourra poser l'éternelle question : "Dis moi, Google ! J'aimerai bien arrêté de partager tout ce qui me concerne avec le monde entier…" La réponse du moteur sera sans pitié : "Désolé, mon vieux ! Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible…"
Vous remarquerez enfin qu'en cliquant sur le lien put a clip of your shared items, vous pourrez créer un badge permettant d'afficher vos éléments partagés sur votre Blog ou votre site.
Parlons maintenant de la dimension sociale de cette nouveauté : votre profil Google.
Une page quelque peu succincte et en anglais explique en deux coups de cuillère à pot le concept du "Google Profil".
Plus vous utiliserez de produits Google plus votre profil sera visible… Pour l'instant et en dehors de Google Reader, ces deux autres services supportent actuellement cette fonctionnalité : Google Shared Stuff et Google Maps.
Avec Google Profil l'objectif sera de réunir vos identités pour l'instant morcelées en une seule carte de visite.
Sur la page de l'aide, il est précisé que si vous utilisez votre nom comme identifiant de connexion, vous serez présent dans les résultats de recherche quand un internaute le saisira. Ce n'est pas encore le cas mais vous pouvez déjà tester les résultats renvoyés par ces deux recherches :
site:maps.google.com/maps/user ;
site:http://www.google.com/s2/*.
Dans le derniers cas, cliquez sur le lien Relancer la recherche en incluant les pages ignorées.
Ce n'est pas la grande foule mais gageons que d'ici pas longtemps, Google en sera déjà à quelques millions de résultats.

0 commentaires: