Un module GPS pour l'iPhone
La société Part Foundy a annoncé la création d'un module GPS appelé LocoGPS et qui sera utilisable sur un iPhone ou un iPod. Bien qu'encore en phase de développement cet appareil sera disponible pour le mois de février 2008.
(Via Navx)
Une "OneBox" Google dédiée au transport aérien
Si, à partir de Google en version internationale, vous saisissez une recherche sur un vol aérien comme celle-ci : american airlines 123 (ou "aa 123"), la "OneBox" qui apparaît vous informe maintenant en temps réel du statut de ce vol. Afin de savoir comment ce type d'informations est récupérée, lisez la fin de cette revue de presse.
(Via Google Blog)
Un nouveau thème pour iGoogle
Ce thème a joué une vraie partie de cache-cache avec les utilisateurs mais vous pouvez l'activer en saisissant cette commande : javascript:_dlsetp('preview_skin=skins/holidayvillage.xml');
(Via Google Operating System)
Surfer anonymement sur les principaux moteurs de recherche
J'ai trouvé ce proxy en ligne extrêmement pratique…
Lancer une recherche dans Google code
Un blog appelé Vedana s'est amusé à recenser les termes que l'on peut déceler dans les pages de codes qui sont référencés dans Google Recherche de code. Bien entendue, vous pouvez obtenir le même type de résultats avec des gros mots bien de chez nous. En voici un exemple.
J'aime bien l'avant-dernière citation…
Deux outils Google Maps
Cette page vous permet de retrouver très facilement des coordonnées de longitude et de latitude. Par ailleurs, les indications des tags sur Flickr et dans RoboGEO seront mentionées.
Cet autre service vous propose un moyen simple de géocoder des adresses (et inversement).
Signalons que une adresse universelle NAC (Natural Area Coding) est une méthode de localisation qui permet d'identifier un emplacement, partout dans le monde, avec une marge d'erreur de 1 à 30 mètres.
Deux moteurs de recherche
Zuula vous permet de mener des recherches sur 8 moteurs de recherche différents. Indépendamment de cet intérêt, il est aussi possible de comparer la position de votre site sur une requête donnée au travers des poids lourds de la recherche sur le Web.
Je ne connaissais pas ce moteur spécialisé dans les questions-réponses et appelé QueryCat.
Une base de données de plus de quatre millions de questions est accessible. Plus intéressant, vous pouvez afficher les requêtes les plus populaires… C'est assez étonnant ! En voici un rapide florilège : "Comment insérer une carte SIM dans mon téléphone ?", "Combien de temps je peux conserver une dinde dans mon frigo ?", "Pourquoi des enfants rejoignent des gangs" ?, etc. En bref, du pain béni pour les sociologues…
Quelle est l'une des requêtes les plus demandées sur Ask ?
Le blog de ce moteur de recherche a récemment publié le classement des requêtes les plus populaires pour l'année 2007. Il y a une surprise de taille : Google arrive en troisième position. Le coup semble un peu dur : "Si on passe vous faire une petite visite, c'est juste pour savoir où se trouve votre principal concurrent…"
Espionner l'avion fétiche de Google
Je suis tombée récemment sur cet article du New-York Times qui expliquait comment il n'était pas possible de suivre en temps réel les déplacements de l'avion vedette de Google pour cause de blocage de la part de ses heureux propriétaires.
J'ai voulu le vérifier en accédant au site de FlightAware.
Dans la rubrique Flight Tracker, trois zones de texte sont visibles :
Flight/Tail : permet de lancer une recherche en utilisant l'identifiant de l'avion.
Flight Number : même chose que précédemment mais il faut alors indiquer le numéro de vol.
Airport Code : il est dans ce cas possible de lister tous les vols en précisant le code de l'aéroport.
Le Boeing 767-238 des "Googlers en chef " a été enregistré sous le numéro : N2767.
Il y a un historique assez complet à cette adresse mais vous pouvez aussi lancer une recherche dans Google Images.
Si je lance une recherche sur cet identifiant, j'obtiens ce message d'erreur : "This flight is not available for tracking per request from the owner/operator".
J'essaye alors d'utiliser le nom de l'aéroport concerné (Moffett Field) mais il faut tout d'abord obtenir son identifiant.
Je clique sur le lien Don't know the airport code? puis je saisis ce même nom…
Le code de l'aéroport est donc celui-ci : KNUQ.
Une fois cette information en ma possession, il est facile de lister les 40 derniers vols en cliquant sur le bouton View Airport Activity puis le lien More.
Grosse déception ! Il n'y a rien qui ressemble au bel oiseau qui nous intéresse tant.
J'ai ensuite essayé en saisissant l'identifiant du " Gulfstream Vs" qu'utilise Éric Schmidt (N42GX). Choux blanc de nouveau : j'obtiens le même message que précédemment…
Moralité : "Big Brother" c'est bien pour les autres mais, surtout, pas de ça chez nous !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire