Google XXL: Chatter tout en surfant sur le Web
Google XXL

Chatter tout en surfant sur le Web

weblin
Weblin est un outil qui vous permet de dialoguer en temps réel avec les personnes qui visitent les mêmes pages web que vous.
Il suffit de télécharger cette application à partir de la page d'accueil du site.
Enregistrez le fichier sur votre disque dur puis procédez à l'installation du programme.
Cliquez sur la petite icône visible dans la zone de notification afin d'accéder aux paramètres de cet outil. C'est l'Assistant Weblin...
Signalons que le terme "Grande nuée" affiche simplement un nuage de tags des sites les plus souvent visités.
Afin d'avoir accès à toutes les fonctions vous devez procéder à l'activation de votre compte.
Cliquez sur le lien visible dans la fenêtre pop-up qui apparaît. Vous allez recevoir un email contenant un code d'activation qu'il faudra copier dans le formulaire d'inscription.
Une icône est visible en bas et à gauche de la fenêtre du navigateur. C'est le Majordome !
Cliquez dessus afin d'accéder à des fonctionnalités de bookmaking en ligne appelées "Signets de socialisation" (digg, del.icio.us, etc.)
Un Lounge semble être un salon de conversation privé dans lequel on ne rentre que sur invitation. À vue de nez, je pense que c'est un bon moyen de créer une communauté autour de son blog…
Vous retrouvez d'autres fonctionnalités en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'avatar qui vous représente :
Modifier le profil : cela ressemble à une fiche d'inscription à un réseau social…
Inviter un ami : permet de ne pas se sentir trop seuls quand on est perdu sur une page déserté par les autres.
Applications : permet de choisir les objets que l'on va emporter avec soi et qui seront placés soit dans votre sac à dos soit dans le coffre (pour les secrets ?)
Contacts : permet de gérer votre liste de contacts et de weblins ignorés.
Dites : permet de modifier la phrase d'introduction qui est visible dans la fenêtre de chat.
Actions : vous pouvez même rire, bailler, vous étirer, etc.
Présence en ligne : permet de déterminer votre statut comme dans une application de chat classique…
Vous pouvez double-cliquez sur un des avatars visibles afin de démarrer un chat privé. Afin de vous déplacer il suffit de tirer votre personnage à l'aide de la souris.
Le fichier d'aide propose d'autres fonctions dont certaines ne sont possibles qu'en souscrivant à un abonnement payant. Mais vous pouvez créer des avatars animés et même utiliser le kit de création dédié.
Afin de changer de site sans quitter la salle où vous étiez cliquez sur l'Assistant Weblin tout en gardant la touche Ctrl enfoncée. Cliquez ensuite sur la commande Désactiver le changement de salle.
Signalons enfin qu'en désactivant dans les paramètres de Weblin l'ouverture de session automatique et le chargement de l'Assistant (dans les options de démarrage) vous pouvez très bien ouvrir deux pages web avec et sans cette fonctionnalité activée. Il suffit, dans la seconde fenêtre, de se connecter sur le site de Weblin à partir de l'Assistant (l'icône visible dans la zone de notification).
Cela fait une drôle d'impression d'explorer le Web vu à travers sa dimension spatiale. Vous pouvez vous donner rendez-vous sur YouTube, parcourir les avenues qui longent Facebook pour souffler un peu à l'ombre du logo de Google. On a un peu l'impression de se balader au milieu d'une salle des pas perdus (l'animation sonore le laisse penser) dans un univers subitement métamorphosé : à mi-chemin entre Second Life et MSN. Et il est possible de chatter en direct d'une page web à l'autre… Le concept est génial mais nécessite une bonne dose d'énergie ! Il n'est pas facile de surfer sur le Web tout en taillant la bavette à mille et une personnes. Allez faire un tour sur YouTube afin de voir à quoi ressemble cette tour de Babel faite de liliputiens animés. Cet outil est aussi une bonne façon d'animer une boutique en ligne : "Venez avec moi, cher monsieur ! Nous allons vous présenter notre dernière collection de cravates en nous rendant sur cette page…"
(Via Capitaine Commerce)

0 commentaires: