Google rejoint le "DataPortability Workgroup"
Google et Facebook viennent d'annoncer leur participation au DataPortability Workgroup. Ce groupe de travail a pour objectif de développer des standards ouverts permettant de faciliter les échanges de données personnelles au travers des réseaux sociaux et des applicatifs qui en sont dérivés.
(Via Read Write Web)
Google met un pied dans la publicité télévisée
Le fabricant japonais Matsushita (Panasonic) a signé un accord avec Google qui annonce le développement de téléviseurs à écran plat de nouvelle génération. Les utilisateurs pourront ainsi accéder à Internet et à d'autres services Google, tels que YouTube et les Albums Web Picasa. C'est la première fois que Google signe un partenariat de ce type. Pour l'instant les tentatives comme celles de Microsoft (avec son Windows MCE) n'ont pas suscité d'engouement auprès du public… Une des causes avancées est que ce type d'installation nécessite qu'un ordinateur ou un périphérique dédié soit relié à la télévision. Ce nouveau procédé supprime cette contrainte et permettra de faire d'Internet un média de masse.
Il existe un Hoax sur YouTube montrant un internaute souscrivant à Google TV.
(Via Googling Google)
Microsoft va racheter Fast Search & Transfer
Microsoft a lancé une OPA amicale de 1,2 milliard de dollars pour prendre le contrôle de Fast Search & Transfer, une société norvégienne spécialisée dans les solutions de recherche pour les entreprises. C'est cette même firme qui est à l'origine du moteur Alltheweb. Si vous avez un peu (ou complètement) perdu le fil des acquisitions faites par Microsoft et d'autres ogres du Web, consultez ce récapitulatif.
(Via Mashable)
Sortie de Yahoo! Go 3.0
Yahoo! Go 3.0 est la nouvelle version du portail pour les mobiles de cette société. Une fonctionnalité appelée Local & Maps - et qui n'existe que dans la version américaine - offre maintenant des informations et des images à chaque fois que les utilisateurs chercheront une adresse ou un type de service en particulier. Par ailleurs, la page d'accueil a été repensée et offre un grand nombre de widgets mobiles permettant de personnaliser ses favoris Internet. Cette nouvelle interface est accessible en se connectant à cette adresse : http://beta.m.yahoo.com. En guise de lot de consolation, laversion 2.0 est disponible pour la France. Par ailleurs la firme a annoncé que sa plate-forme de développement serait bientôt ouverte aux développeurs indépendants.
(Via Mapperz)
Une amélioration pour Google Documents
Il est maintenant possible d'insérer un en-tête et un pied de page dans vos documents Google Docs.
Cliquez sur l'onglet Insertion puis le bouton Header ou Footer.
Oui, ce n'est pas encore traduit…
Par ailleurs, quand vous imprimez un document (après l'avoir ouvert au format PDF), vous pouvez définir les marges ainsi que les numéros de pages.
Envoyer une photo vers Picasa à partir de son Blackberry
Digital Inspiration signale qu'il sera bientôt possible d'envoyer et de tagguer les photos prises avec son Blackberry directement sur son espace Picasa Web Albums. Vous pourrez télécharger cette fonctionnalité à partir de cette page.
Les OneBox Local Business envahissent les pages de Google…
Google a réussit à regrouper sur une seule page un record de OneBox "Local Business". En voici un exemple. Cliquez sur le signe plus placé devant le second lien visible. Il y en a d'autres tout au long de cette même page… Là, cela ressemble à un vrai service de recherche locale et qui comporte un minimum d'organisation.
(Via Blumenthals)
Un exemple de cartographie existentielle
Nancy Goodman Lawrence utilise pour certain de ses collages des éléments extraits de cartes routières et de métro. Dans ce tableau, les personnages paraissent comme absorbés dans leur propre mobilité.
(Via Map Room)
Des cartes du monde libres de droit
Vous êtes à la recherche de carte en noir et blanc ? Il y a un choix très important (en GIF et EPS) sur un site anglais appelé Freemap. Cerise sur le gâteau : elles sont toutes gratuites et sous licence Creative Commons 3.0.
Google Earth sur écran digital
Un Blog de Google Code vient de publier un article sur le travail de Pawel Solyga. Ce chercheur vise à créer une API Open-Source utilisable sur les écrans digitaux. En utilisant l'API Google Earth COM, il a créé un logiciel de démonstration appelé TouchGraph. À titre de comparaison vous pouvez accéder au site de Perceptive Pixel. Cette compagnie a été créée par Jeff Han afin de mettre au point et commercialiser le système multi-touch le plus performant au monde. Regardez au plus vite la vidéo de démonstration.
(Via Google Earth Blog)
Le Google Drive pour bientôt ?
Voici en tout cas une illustration intéressante extraite de Geek Culture.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire