Google XXL: Google modifie son interface de recherche
Google XXL

Google modifie son interface de recherche

onebox de recherche dans google
Google a procèdé à différents tests sur l'interface de son moteur de recherche et de nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibes.
Accédez à l'interface anglaise de Google en cliquant sur le lien Google.com in English.
Saisissez cette requête : wikipedia.
Lancez une requête en vous servant du bouton correspondant : google, par exemple.
L'ensemble des articles de l'encyclopédie en ligne qui parlent de la firme de Mountain View vont être listés.
Google s'en explique dans son blog :

"Nous avons constaté que la présentation d'un champ de recherche dans les pages de résultats augmentait la chance, pour les internautes de trouver la page exacte qu'ils recherchent. Au cours de ces derniers jours, nous avons procéder à des tests et, maintenant, un champ de recherche apparaîtra dans quelques-unes des pages de résultats. Cette fonctionnalité sera disponible dès qu'une forte probabilité indique que l'utilisateur cherche une granularité plus fine des résultats pour un site donné. Les sites qui affichent ce mini-moteur de recherche sont déterminés d'une manière algorithmique et qui est basée sur des paramètres permettant de mesurer l'utilité de la zone de recherche pour les utilisateurs".

En bref, voici une manière élégante de squizzer le moteur de recherche de Wikipédia !
Cette Onebox fonctionne avec ces sites : YouTube, le New York Times, Microsoft, le National Geographic, etc. Il y a une liste de 70 sites accessibles à partir de ce site.
Vous pouvez également avoir un menu déroulant qui indique le cours de l'action de la société concernée.


Par ailleurs, le site Search Engine Rountable signale que Google a, pour certains utilisateurs, changé sa page des préférences.
Le principe est de remplacer certaines options par des menus déroulants.
On peut remarquer que dans l'interface en anglais, vous pouvez définir un ordre de grandeur numérique en vous servant des zones de texte Numeric range.
Il est difficile de dire si, là encore, c'est un test ponctuel ou les prémices d'un vrai changement (en dur). Néanmoins, et si j'en crois les captures d'écran, cette nouvelle interface semble beaucoup plus pratique à utiliser…

0 commentaires: