Doodle pour la fête des mères
Différentes éditions du moteur de recherche affichaient toutes ce Doodle… Pour mémoire, voici les précédentes versions : 2007, 2006, 2005, 2004, 2003 et 2002.
Google se mobilise en faveur des victimes du cyclone en Birmanie
"Donnez et Google donnera en plus un million de dollars". Ce message était visible sur beaucoup de pages d'accueil du moteur de recherche. Le lien renvoie vers une page dédiée : "Support disaster relief in Myanmar (Burma)".
Astuces Google Presentations
Google Operating System signale une astuce intéressante qui vous permet d'éviter l'apparition de la fenêtre d'identification quand un internaute affiche une présentation Google Docs. En admettant que l'URL soit celle-ci : http://docs.google.com/Presentation?docid=drshbvc_471grx23r, ajoutez ce commutateur :
http://docs.google.com/Present?docid=drshbvc_471grx23r&skipauth=true.
Vous pouvez aussi provoquer automatiquement le téléchargement de la présentation en utilisant cette syntaxe : http://docs.google.com/MiscCommands?command=saveasdoc&exportFormat=ppt&docid=drshbvc_471grx23r.
Réorganiser les onglets iGoogle
Accédez aux paramètres de votre page iGoogle puis servez-vous des flèches pointant vers le haut ou vers le bas. Il faut cliquer sur un des noms d'onglets pour les voir. (Via Google Operating System).
Google Translate
Google Translate vient de faire le plein de nouvelles langues ou, plus exactement, de nouvelles possibilités de traduction. Il vous est ainsi possible de traduire à partir ou vers le français les langues suivantes : Allemand, Anglais, Arabe, Bulgare, Chinois (simplifié et traditionnel), Coréen, Croate, Danois, Espagnol, Finnois, Grec, Hindi, Italien, Japonais, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Suédois et Tchèque. À titre d'exemple, voici une traduction du chinois au français… Cela fonctionne de la même manière si vous sélectionnez l'option Détecter automatiquement la langue. Notez que cette mise à jour fait suite à la publication de l'API Google Translate.
Notre patrimoine architectural dans Google Earth
Google Earth Blog signale une collection de modèles 3D qui représentent tous des monuments ou bâtiments importants et inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Google Earth : personnaliser la barre de navigation
Un utilisateur s'est amusé à modifier l'image de la barre de navigation de façon à afficher les points cardinaux et les degrés.
Accédez à cette page.
Enregistrez le fichier image qui est signalé par un petit N.
Ouvrez cette arborescence : C:\Program Files\Google\Google Earth\res.
Renommez un fichier nommé new_ring_background.png.
Copiez le fichier téléchargé dans le répertoire Res.
Accédez de nouveau à Google Earth et appréciez le résultat !
Modélisation 3D des villes
The Map Room publie un article intéressant sur la modélisation des villes : Moscou vu par le Professeur Victor puis par Efim Deshalyt. Voici également la compilation que propose Tinselman.
Nouveautés pour l'API Google Maps statique
Veuillez vous reporter à cet article sur l'API Google Maps statique. Vous pouvez maintenant tracer des polylines ("Paths"), spécifier différents formats d'images (PNG, GIF et JPEG) et définir de nouveaux types de marqueurs.
YouTube et le festival de Cannes
Profitez-en ! Il est possible de poser des questions à vos stars préférées : "Durant tout le festival de Cannes 2008, du 14 au 25 mai, YouTube et Première.fr t'invitent à croiser "virtuellement" les plus grandes vedettes de cinéma". Et il y a que du grand monde : Emir Kusturica, Patti Smith, Wim Wenders, Woody Allen et même… Jean Claude Van Damme ! Alors, tous à vos webcams et à cette adresse. Merci à TomHTML…
Hello : c'est fini !
Toutes les bonnes choses ont une fin : Hello sera définitivement stoppé le 15 mai. Ce service de partage de photos qu'il est possible d'utiliser avec Picasa vit ses derniers jours… On a toujours un petit pincement au cœur quand un produit Google passe à la trappe…
Yahoo! Glue et SearchScan
Yahoo! vient d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle fonctionnalité baptisée SearchScan. Elle permet de protéger les utilisateurs de tout type de codes malveillants. Ce nouveau système a été mis en place en partenariat avec McAfee. Voici un exemple de recherche "risquée" et le message d'avertissement qu'affiche alors Yahoo! : "1 site potentiellement dangereux a été identifié sur cette page". Vous remarquerez aussi que la mention "SearchScan" activée figurera en haut et à droite de la fenêtre.
Par ailleurs, Yahoo! Glue (uniquement disponible à partir de la version indienne du moteur de recherche) permet de tirer partie des possibilités liées à la recherche universelle. Voici un exemple de la page des résultats quand on lance une recherche sur ce nom "Gandhi" ou sur ce terme : "Paris".
Yahoo! Go 3.0
L'adresse pour télécharger l'application est celle-ci : get.go.yahoo.com.
La page d'accueil est accessible à partir de cette adresse.
Il vous sera possible d'envoyer des mails, publier des photos, télécharger des cartes, chercher des réponses à vos questions, suivre les cours de la Bourse et rester informé de l’actualité. Par ailleurs, il est possible de presonnaliser sa navigation sur Internet grâce aux widgets mobiles de Yahoo! Go. Je vous laisse le soin de tester cette nouvelle interface…
Les performances respectives des réseaux sociaux
Royal Pingdom a mesuré les performances des 16 plus importants réseaux sociaux et notamment la durée ils sont restés inaccessibles pendant les quatre premiers mois de l'année 2008. Twitter est le dernier de la classe (plus de 37 heures cumulées pendant lesquelles le site était complètement en carafe) tandis que MySpace présente une fiabilité presque parfaite…
Les 10 stations de travail les plus luxueuses au monde
Le site Bornrich a dressé un catalogue de ce qui se fait de mieux en termes d'ergonomie et de luxe… Ci-dessous, la "Walkstation" !
Pixel Art : la collection !
C'est un article de Smashing Magazine et j'ai trouvé cela vraiment intéressant…
Mise à jour : les meilleures applications pour YouTube : Ominsio, TimeTube et Movavi.
2 commentaires:
11 mai 2008 à 21:22
J'ai entendu mon nom, je dis merci Pierre ! :)
12 mai 2008 à 11:53
Encore un cas désespéré d'ego-surfing ;-)
Enregistrer un commentaire