Microsoft Street View
Le service a été baptisé Streetside et il vient compléter une foultitude de nouveautés apportées à Bing Maps. Cette fonctionnalité est, pour l’instant, en version bêta.
Accédez, par exemple, à la ville de New-York puis cliquez sur l’icône représentant un petit bonhomme de couleur bleue. A titre de comparaison, voici le même lieu vu au travers de Google Street View et de Bing Streetside.
On peut remarquer que si, pour ce dernier, la navigation est assez sophistiquée, il y a quasiment systématiquement une zone de flou dès que l’on panote vers le haut.
Signalons également que MapQuest vient, lui aussi, de sortir son service « Street View » appelé 360 view. Mais, la qualité de l’image n’est pas vraiment au rendez-vous…
Par contre, les vues aériennes (Bird’s eye) ont été optimisées avec une modélisation texturée des bâtiments en 3D et le résultat est très spectaculaire. Voici le même quartier de Manhattan vu dans Bing Maps et dans Google Earth.
Google a grandement amélioré sa couverture « Street View » : Singapour, France, Canada, Japon ainsi que quelques hauts lieux touristiques comme le château de Versailles ou le site de Stonehenge.
Pour terminer, j’aime bien cette utilisation de Google Street View qui vous permet d’explorer un parcours de Golf. Une idée qui se rapproche des panoramiques en 360° proposés par 360 Cities.
Article connexe : Une comparaison entre Google Street View, MapJack et Earthmine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire