Google XXL: Google Moon
Google XXL

Google Moon

google moon
Une nouvelle version de Google Moon vient tout juste d'être annoncée… Cela n'a rien à voir avec la mouture qui existait jusque là ! Il vous est proposé maintenant une cartographie en haute résolution, une zone de recherche, toutes les expéditions relatées en images et accompagnées d'un luxe d'informations scientifiques (malheureusement, tout en anglais). Par ailleurs, vous avez des panoramas de paysages lunaires qui ne sont pas sans rappeler, dans leur fonctionnement, le principe des "Street-View".
Tout ce site ressemble à Google Maps mais transposé et appliqué à l'astre fétiche de nous les terriens.
Le bouton Charts permet d'afficher des cartes scientifiques de la région de la lune que vous explorez. En bas à droite de la fenêtre, cliquez sur l'onglet Geologic ou Topographic afin de changer le type de carte. Il vous suffit dans cette même mini-fenêtre de cliquer sur un des points quadrillés pour explorer la région correspondante. Le rectangle en gris symbolise la région que vous visitez actuellement. En haut à gauche, son nom est mentionné en rouge.
Il vous est aussi possible de télécharger ces cartes géologiques et topographiques sur le site du "Lunar and Planetary Institute".
Le bouton Apollo permet de retracer toute la grande épopée de la conquête de l'espace par les astronautes américains.
Le bouton Visible vous données accès à toute une série d'images prises lors du projet spatial "Clémentine".
Le bouton Elevation permet d'afficher une équivalence en couleur des reliefs existants sur la lune.
On ne peut pas encore voir les données visibles sur Google Moon en utilisant Google Earth mais les ingénieurs y travaillent sérieusement.
L'impression globale est que cela est à vocation clairement éducative un peu de la même façon que Google Sky. Mais, bon, c'est vraiment passionnant de parcourir un monde qui nous est à la fois très proche et en même temps si lointain.
Seul regret : Google Moon semble, pour l'instant, poser beaucoup de problème à Mozilla Firefox !

(Via Google LatLong)

2 commentaires:

  HARVEY

10 juin 2010 à 18:49

Naguère, P54327303NEA USATODAY P-908.

  Jean-Noël Anderruthy

11 juin 2010 à 11:02

C'est rare mais voici un commentaire dont je ne comprend pas la teneur :-)