Google XXL: Version 5 de la barre d'outils Google
Google XXL

Version 5 de la barre d'outils Google

barre d'outils google
Cette version 5 de la barre d'outils Google est encore en phase de test et uniquement en anglais. Par ailleurs, celle compatible avec Mozila Firefox est encore dans les tiroirs mais gageons que ce n'est qu'une question de temps. Vous pouvez l'installer à partir de cette adresse.
Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités...

Boutons personnalisés
Vous pouvez télécharger ou créer des boutons personnalisés à partir de la galerie des boutons de la barre d'outils Google. Ils fonctionnent maintenant de la même façon que des mini-gadgets. Cliquez sur le bouton qui vous intéresse : il viendra automatiquement s'inscrire dans la barre d'outils.

Synchronisation des paramètres
À partir du moment que vous vous êtes connecté à votre compte Google, il est possible de retrouver les paramètres que vous aviez défini pour la barre d'outils Google quelque soit l'ordinateur utilisé. Cliquez sur le petit bouton vert placé à droite de celui des paramètres pour définir si oui ou non vous autorisez cette fonctionnalité.

Intégration de Google Bloc-notes
L'icône de ce service a été intégré à la barre d'outils Google. N'hésitez pas à lire le dossier que nous avons consacré à ce service si vous ne le connaissez pas encore.

Rechercher plus rapidement
La combinaison de touches Ctrl + F active une mini fenêtre en bas à gauche de votre écran. L'ensemble des occurrences trouvées seront mises en surbrillance.

Suggestion d'URL
Si vous saisissez de manière incorrecte une adresse URL, au lieu d'afficher une erreur 404, la barre d'outils vous suggèrera l'adresse correcte. Faites un test avec celle-ci : http://www.gmail.comm.

Nouvelles fonctions d'auto-complétion
Accédez aux paramètres de la barre d'outils puis cliquez sur le bouton Tools. Vous pouvez sauvegarder différents profils ainsi que les informations sur votre carte de crédit (les communications entre votre machine et les serveurs de Google sont cryptées).

Liens instantanés
Le principe consiste à changer des portions de texte concernant un véhicule, un livre ou une carte en un lien actif. Là encore, accédez aux paramètres de la barre d'outils Google pour définir le serveur qui sera utilisé en cliquant sur le bouton Tools puis le lien Edit placé sous la mention AutoLink. Nous avons déjà parlé du fonctionnement du V.I.N. dans un précédent article. Rendez-vous sur cette page puis cliquez sur le petit bouton représentant une baguette magique. L'identifiant qui est mentionné dans ce billet sera automatiquement détecté et vous pourrez, en cliquant dessus, accéder à la page correspondante du site Carfax. Il est aussi possible d'effectuer un test en ouvrant une page Web contenant des adresses. Cela n'est pas sans rappeler le fonctionnement des microformats.

La barre du PageRank
Et oui ! Le petit bouton qui sème la terreur chez les webmasters a été légèrement raccourci...

(Via Google Official Blog)

1 commentaires:

  Sasha

13 décembre 2007 à 10:10

Bonjour
Je te demandais mais il me semble que tu ne l'es pas lu,si tu
pourrais mettre la manip ou la modif a apporter au code ?

(Pour la separation des post)

Je n'ai pas trouver la soluce alors si tu la connaissais.

Des que tu a l'info,post la ici, je repasserais.

Puis je pense qu'elle pourra servir a d'autres ;)

En tout cas, merci pour la disponibilité Jean-Noel.