Google XXL: Le zapping Google du 9 février 2008
Google XXL

Le zapping Google du 9 février 2008

Rechercher des films avec Google
Techtracer explique quelques astuces de recherche permettant d'optimiser cet outil de Google qui ne porte que sur les films diffusés aux Etats-Unis mais dont vous pouvez vous servir à partir de la version française de Google :

  • Afficher les critiques d'un film: movie: gladiator ;
  • Afficher les horaires de séances : http://www.google.com/movies ;
  • Rechercher une séance dans d'autres pays : http://www.google.co.uk/movies ;
  • Lister les films par genre : romantic movies ;
  • Trouver des renseignements sur un film : director:gladiator - cast:gladiator ;
  • Trouver une bande annonce : youtube gladiator trailer ;
  • Trouver le site officiel d'un film : “The Matrix” site.
Le procès du siècle pour Google ?
Bien entendu, l'histoire qui vient de sortir tient plus de la farce qu'autre chose. Deux agents immobiliers australiens viennent de porter plainte contre la firme de Mountain View pour diffamation. Ils reprochent à Google de colporter des opinions négatives sur leur travail. Pour vous en rendre compte, il suffit de lancer dans Google une recherche sur le nom d'un deux compères : Mark Forytarz. On y relate une sombre histoire d'escroquerie au détriment d'un handicapé mental. Son associé, Paul Castran, est quant à lui accusé de fournir de fausses informations afin de faire monter le prix des biens dont il a la commercialisation.
Est-il encore besoin de rappeler que Dieu (Google) connaît chacun de vos péchés…
(Via Eric Bramlett)

Combien d'employés travaillent chez Google ?
Ils étaient, au 31 décembre 2007, 16805 Googlers d'après Google. Blogoscoped a eu l'idée de créer une sorte de photo de famille dans l'esprit des outils de visualisation…

Des logos à faire fuir les clients !
Neatorama a publié un article sur l'évolution du logo des principales sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies (Adobe, Apple, Google, IBM, Microsoft, etc.) Il y a eu des changements qui sont vraiment spectaculaires ! Et, au début, on pourrait se demander si certaines de ces entreprises ne concouraient pas pour le prix du logo le plus moche. Comme quoi, la recherche d'une bonne identité visuelle relève parfois d'un travail de longue haleine… À ce propos, n'hésitez pas à découvrir la genèse de Blogger et à redécouvrir la véritable histoire du logo de Google.


logo google

Se venger de Google !
Je n'avais pas eu encore l'occasion de me servir du PaintBall… C'est vraiment un site dont on ne se lasse pas !

Google Earth Flight Simulator à partir d'un cockpit de F16
Ouvrez ce fichier KML dans Google Earth puis basculez dans le simulateur de vol.
(Via Google Earth Blog)

google earth simulateur de vol
Micro-Bloging avec Yahoo Pipes
OUseful Info revient une nouvelle fois vers nous en proposant une manière de créer une sorte de micro-blog géolocalisé à partir de Google Agenda et en utilisant Yahoo Pipes. C'est très élégant comme solution !
Pour plus d'explications, consultez notre précédent article sur l'utilisation de Yahoo Pipes.

Un partenariat entre TomTom et SFR
TomTom et SFR ont annoncé un accord qui permettra d'utiliser les données renvoyées par les abonnés SFR pour étendre et affiner les informations de trafic en France. Nous avons déjà parlé de ce système appelé "High Definition Traffic" : en utilisant un système de triangulation GSM, le serveur TomTom est capable de localiser chaque utilisateur de mobile SGR qu'il soit ou non équipé de GPS. Il suffit ensuite de repérer les abonnés qui circulent en voiture et de déceler si leur allure est plus lente que la normale. Une fois un certain seuil de données atteint, le serveur est capable de déceler que telle route est embouteillée et de renvoyer cette même information aux possesseurs de modèles TomTom qui sont équipés de cette puce spécialisée. Bien entendu, la réciproque sera bientôt possible et des solutions TomTom vont apparaître sur les mobiles SFR. Ce sera notamment des informations sur les services et commerces de proximité (tarif des stations-essences, commerces situés près de l'utilisateur, estimation du temps de trajet, etc.)

Rachat de Caligari par Microsoft
Le blog de Live Earth vient d'annoncer le rachat de cette société spécialisée dans l'animation et la modélisation 3D. Certaines de ses équipes rejoindront celles en charge du développement de Virtual Earth qui est le concurrent de toujours de Google Earth. Rappelons que cette société commercialise son propre programme appelé TrueSpace. Sans égaler le professionnalisme des logiciels de référence que sont Maya et 3Dstudio, il se positionne comme une alternative très sérieuse ne serait-ce que pour son prix. Il existe une version d'essai qu'il est possible de télécharger à partir du site de la société.

Un site de e-Commerce qui pétille d'idées
Hema est un site de e-commerce qui débouche le champagne à chacune de vos visites. Cliquez simplement sur un des articles qui sont soigneusement exposés sur une des étagères virtuelles du site…

Des cartes interactives du monde
Rendez-vous sur le site de Maplecroft puis sélectionnez une des catégories visibles dans la liste déroulante : le nombre d'enfants soldats, le niveau de discrimination, les changements climatiques, etc. Une mappemonde va montrer les principales régions du monde qui sont touchées par ce phénomène.

flickr avec insuggest
Rechercher des images dans Flickr avec Insuggest
Insuggest est un moteur qui utilise les résultats renvoyés par Flickr. Vous pouvez utiliser les suggestions qui sont faites, lancer une recherche ou afficher de manière aléatoire des images. Déplacez dans la zone supérieure une ou plusieurs images qui sont affichées pour trouver toutes celles qui présentent des connexions. Et, en plus, cela fonctionne parfaitement !

Composer une animation en ligne
Flong propose un outil interactif qui est très intéressant à essayer. Tracez quelques mouvements à l'aide de votre souris et une sorte de composition picturale va automatiquement être générée. Il y a d'autres outils de visualisation des données accessibles à partir de la page d'accueil du site (Axis, par exemple).

2 commentaires:

  Administrateur

9 février 2008 à 19:12

Super le site de Hema, bonne idée.... pour en refvenir sur e-commerce.... c'est une bonne façon de vendre les produits.

Je dois répondre à votre mail, j'essaye de le faire rapidement.

Bon we et bravo pour les 4 dernières infos, je suis fan.

  Jean-Noël Anderruthy

9 février 2008 à 19:26

Merci !

Et oui c'est beau les interfaces riches...