Doodle Google pour la Saint-Patrick
Google Maps vient aussi de célébrer la fête de la Saint-Patrick en affichant un petit bonhomme vert ("leprechaun") pour sa fonctionnalité Street-View. Par ailleurs, les éditions anglaises et irlandaises du moteur de recherche affichaient un superbe logo tout de vert et paré de trèfles à trois feuilles. D'après Wikipédia, Saint Patrick est considéré comme l'évangélisateur de l'Irlande et le fondateur du christianisme irlandais. C'est aussi le Saint patron des ingénieurs et plus généralement des "Geeks". Bonne fête à tous donc ! Pour mémoire, voici les Doodles des années précédentes : 2006, 2005, 2004, 2002, 2001 et 2000.
Ajouter votre société dans Google Maps
Cette nouvelle fonction vous permet d'ajouter rapidement les coordonnées complètes d'une société dans Google Maps. Quand, dans Google Maps en version USA, vous saisissez une adresse, cette mention va apparaître : "Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Ajouter un lieu sur la carte". Cliquez alors sur le lien visible. Signalons que cette option ne fonctionne pas pour la France ("We do not support adding a place here yet"). Afin de forcer l'affichage de ce nouveau menu, utilisez cette adresse URL : http://maps.google.com/maps?hl=en&gl=us. Il suffit ensuite de remplacer le paramètre "hl=en" par "hl=fr".
Vous devez aussi choisir une adresse aux Etats-Unis comme, par exemple, celle-ci : 10 Market St, San Francisco, C.A. 94111, USA.
Saisissez une nouvelle fois l'adresse voulue ou cochez le bouton radio Placez le curseur à l'endroit où se trouve l'entrée principale du lieu.
Cliquez ensuite sur Suivant puis saisissez les coordonnées de votre lieu : nom, téléphone, site Web, une ou plusieurs catégories puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Les modifications sont visibles de manière quasi immédiate.
Jusqu'à maintenant l'ajout de ce type d'informations était possible en créant une fiche Local Business. La procédure est assez compliquée et le délai de 6 semaines (il semble que depuis il a été raccourci). Là, on peut dire que l'inscription d'une société, commerce ou service se fait en un clin d'œil !
Reste à savoir comment Google Maps évitera les problèmes de spams et les informations erronées ou fantaisistes. Tel quel, on peut se demander si la confiance qu'accorde Google en ses utilisateurs n'est pas exagérée…
(Via Google Operating System)
Mise à jour : cette fonctionnalité a été officiellement annoncée pour les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Google France nommé meilleur environnement de travail
Je cite le communiqué de presse de Google : "À la suite d’une étude qui a concerné plus de 187 000 salariés en France, Google est arrivé en tête du palmarès parmi 96 entreprises participantes et 30 lauréats, en excellant dans les domaines suivants : crédibilité, respect, équité, fierté, convivialité". C'est le résultat d'un sondage mené par l'institut Great Place to Work. Les clés de cette réussite : absence de code vestimentaire, cantine gratuite, espaces de loisir dans les bureaux, prêt d'un vélo, aide aux transports, subventions facilitant l'inscription à un club de gym, formation permanente, etc. Bien évidemment, 96 sociétés c'est un peu la portion congrue, mais cet exemple devrait encourager d'autres d'entreprises à faire une démarche qualité sur les conditions de travail qu'elles proposent à leurs salariés.
Au secours ! Le Compagnon Office est de retour sur… Google Docs
Google Blogoscoped nous apprend une nouvelle à faire frémir toutes les personnes à la sensibilité délicate : Google préparerait la sortie d'une fonctionnalité baptisée Cliply (ou "Glippy") et qui ressemblerait à une sorte de logo animé. Sans aucun doute le monstre risque d'être aussi ennuyeux que son homologue sous Office… Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et à prier très fort que ce ne soit une mauvaise blague des ingénieurs de chez Google… Pour le 1er avril.
Des cartes interactives
Tom Patterson de Shaded Relief vient de mettre en ligne une carte du monde dans la lignée de celle qu'il avait déjà créée pour les Etats-Unis, disponible en plusieurs formats dont celui utilisant Zoomify. Elles ont toutes comme point commun de reposer sur un programme de projection cartographique appelé Flex Projector.
(Via The Map Room)
Une vidéo sur Google Maps
Google Maps Mania a déniché ce clip franchement décalé. Vous reconnaîtrez aisément les Aliens d'un précédent logo personnalisé de Google… Il s'agit pour eux de trouver du "yaourt" à Sao Polo. Évidemment et sans Google Maps, ils seraient repartis vers leur lointaine galaxie le ventre vide…
Utiliser l'API TwitterVision
Tony Hirst revient avec un nouveau Pipe Yahoo! permettant d'afficher sur une carte Google Maps ou dans Google Earth, les récentes interventions de vos amis sur Twitter. Une fois que vous avez cloné ce Pipe, récupérez l'adresse du fichier KML puis collez-la dans la barre d'adresses de Google Maps ou ouvrez ce fichier dans Google Earth. Lisez nos deux précédents articles concernant l'utilisation de Yahoo Pipes.
Explorer en ligne vos magazines préférés
Zkimmer est un magazine en ligne dans lequel vous naviguez de la même manière que vous le feriez avec une carte Google Maps. Allez jeter un coup d'œil sur l'édition de septembre de Wired Magazine !
(Via Google Maps Mania)
Le monde vu du cockpit d'un SR22
Après le calque montrant l'intérieur d'un F16, voici un nouveau qui vous permet de naviguer dans Google Earth comme si vous étiez à l'intérieur d'un SR22.
Lexisum
Lexisum est un service en anglais qui vous permet d'afficher les articles de l'encyclopédie en ligne Wikipédia au fur et à mesure que vous saisissez votre recherche.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire